Biographie
Je suis née dans les années soixante en France et je vis depuis de nombreuses années à Bouillon, au cœur des Ardennes belges.
Juriste de formation, j'ai mené une carrière en France et en Belgique dans les domaines de l'enseignement et du conseil aux entreprises avant de revenir à ma passion première et à mon centre de gravité : l'écriture.
Mon grand-père, un orientaliste convaincu, a marqué profondément mon imaginaire. C’est auprès de lui que j’ai découvert la richesse de la littérature, la musique, les grands thèmes de l’hindouisme, la pensée de René Guénon et la méditation. De mon père, j’ai appris à observer les arbres et les oiseaux, à lire les traces d’animaux sur le sol, à marcher en silence dans la forêt, à écouter ce qu’elle murmure et à percevoir le souffle de la nature. Ma mère, absente de mon enfance, a été étrangement présente. Ce manque m’a obligée à l’inventer sans cesse, en dessinant, en écrivant, en rêvant et en dansant. Ainsi, une attention particulière au sens caché des choses, à l’invisible s’est développée en moi.